Chef de la division de la formation des attachés de justice, il est le référent principal du CRJ pendant toute la durée du jumelage. Il est notamment en charge de coordonner au jour le jour avec le CRJ les actions du jumelage relevant de la partie marocaine et d’assurer le lien avec les cadres ou groupes de travail marocains correspondants et les experts de l’État membre. Il est susceptible d’être consulté pour toutes les activités de jumelage prévues.
La conseillère résidente de jumelage, Mme Emmanuelle DOFFE, mobilisée par le ministère de la justice français, coordonne au quotidien la mise en œuvre des activités du projet. Elle accompagne l’Institut Supérieur de la Magistrature dans l’exécution du projet. Sa mission consiste à travailler quotidiennement avec les interlocuteurs de l’ISM et ses différentes directions, à planifier et suivre la mise en œuvre des missions d’expertise court-terme et à fournir un accompagnement permanent dans la réalisation des activités du jumelage. Elle identifie les profils des experts court-terme à mobiliser sur le projet et coordonne la mise en œuvre de leurs missions ponctuelles. Elle suit l’exécution du calendrier et du budget des opérations. Son implication est déterminante dans l’élaboration, la mise en œuvre, la programmation et le suivi des activités.
Chef de service de contrôle de gestion et d’audit interne à l’ISM, responsable du Résultat 1 « L’ISM a assimilé les bonnes pratiques européennes tant sur le plan institutionnel, statutaire et managériale ». Elle est notamment en charge de coordonner les actions relevant de ce résultat pour la partie marocaine et d’assurer le lien avec les cadres ou groupes de travail marocain correspondants aux activités de ce résultat.
Secrétaire Générale à l’ISM, responsable du Résultat 2 « Gestion autonome et efficace de l’ISM dans le nouveau contexte institutionnel assurée et rôle comme principal institut de formation assumé de manière performante». Elle est notamment en charge de coordonner les actions relevant de ce résultat pour la partie marocaine et d’assurer le lien avec les cadres ou groupes de travail marocain correspondants aux activités de ce résultat.
Directeur des études, de la recherche et de la coopération à l’ISM, responsable du Résultat 4 « Création d’un corps de formateurs professionnels de qualité homogène dans les principaux domaines de formation». Il est notamment en charge de coordonner les actions relevant de ce résultat pour la partie marocaine et d’assurer le lien avec les cadres ou groupes de travail marocain correspondants aux activités de ce résultat.
Chef de la division des études et de la publication à l’ISM, responsable du Résultat 5 « Le rôle renouvelé de l’ISM et sa place d’institut formateur dans le domaine de la magistrature et du Greffe est reconnu par les partenaires institutionnels». Elle est notamment en charge de coordonner les actions relevant de ce résultat pour la partie marocaine et d’assurer le lien avec les cadres ou groupes de travail marocain correspondants aux activités de ce résultat.